Un catamaran autour du monde

396 - Hommage aux Bohémiens

27 janvier 2014 - Staniel Cay - Exumas - Bahamas Comme tu le sais lecteur, depuis notre départ, on a fait la connaissance de plein de boat-potes, terme qui désigne des cinglés qui, comme nous, tournent autour du monde sur leur bateau afin de s’assurer...

395 - Réconciliation de courte durée

26 janvier 2014 - Compass Cay - Exumas - Bahamas Sous un soleil chaleureux, nous quittons notre mouillage, qui est sans conteste le plus beau de tous ceux que nous avons connus aux Bahamas depuis que nous y sommes. Nous filons vers Compass Cay, mini archipel...

394 - Réconciliation avec les Bahamas

25 janvier 2014 - Warderick Wells - Exumas - Bahamas Tu sais lecteur qu’on a eu notre lot de coups du sort depuis qu’on est ici. Aujourd’hui, pourtant, on s’est réconciliés avec les Bahamas. Tu veux savoir pourquoi ? Regarde, ça se passe de commentaires...

393 - Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

24 janvier 2014 - Warderick Wells - Exumas - Bahamas Ce morning, pleins d’entrain, on se dit qu’on va aller à Compass Cay (à 32 milles), qui est parait il un des plus beaux endroits dans les parages. Ceci dit, les guides te dépeignent chaque endroit comme...

392 - Les iguanes en rient encore...

23 janvier 2014 - Allans Cay - Exumas - Bahamas Malgré nos déboires, on a décidé de ne pas se laisser abattre ! Ce ne sont pas des objets - si précieux soient ils - qui vont nous dicter leur loi, non mais ! Au réveil, il fait beau et le temps est calme....

391 - La série noire continue

22 janvier 2014 - Allans Cay - Exumas - Bahamas Il y a des jours où on a envie d’abandonner le bateau et de rentrer à la maison, se vautrer dans un canapé, au coin de la cheminée devant un bon film. Un jour comme celui-là, par exemple... Tout avait pourtant...

390 - La disette

16 janvier 2014 - 21 janvier 2014 - Nassau New Providence - Bahamas Va falloir t’y faire, lecteur, mais ça va être une période de vaches maigres pendant un p’tit moment. Pourquoi ? demanderas tu, toi dont la curiosité n’est jamais assouvie. Et bien, parce...

389 - Démesure

15 janvier 2014 - Nassau - New Providence - Bahamas Notre fameuse fenêtre météo est enfin là...! Ouf...! Sinon on se demande encore comment on aurait fait pour ramener le p’tit frère à Nassau ! Le capitaine, bien déterminé à remplir pleinement son rôle,...

388 - Le premier pas

14 janvier 2014 - Bird Cay - Berry Islands - Bahamas Avant de regagner Nassau, il nous reste une petite journée pour en profiter. Comme on a au moins trois neurones qui fonctionnent convenablement, nous décidons par conséquent d’en profiter, ce qui est...

387 - Songer à rentrer

13 janvier 2014 - Frazer’s Hog Cay - Berry Islands - Bahamas Le retour vers Nassau est planifié, organisé, et on n’a pas intérêt à se louper, car la fenêtre météo va être aussi étriquée que les idées politiques de tous les dirigeants de tous les pays...

386 - Faut pas lésiner

12 janvier 2014 - Chub Cay - Berry Islands - Bahamas On pourrait presque te faire un copié-collé de l’article de la veille, tellement ces deux jours se sont ressemblés. Mais nous, tu nous connais ? L’effort scriptural ne nous rebute pas, et on aurait...

385 - En toute modestie

11 janvier 2014 - Chub Cay - Berry Islands - Bahamas Quand un endroit est beau, qu’il est calme et qu’on s’y plait, qu’est ce qu’on fait ? Si tu n’as pas deviné, lecteur, tu n’es pas digne de figurer parmi ceux qui s’éclatent les yeux à lire ce blog qui...

384 - Pô, le chat du coin

10 janvier 2014 - Chub Cay - Berry Islands - Bahamas Ca finit par devenir comique. La météo nous prédit 10 à 15 noeuds de vent au près serré pour rallier Chub Cay, au Sud des Berry Islands, depuis Morgan’s Bluff, à Andros. Evidemment, on n’a pas eu ça....

383 - Androïdes à Andros

9 janvier 2014 - Morgan’s Bluff - Andros - Bahamas Nous avons pénétré la cinquième dimension et sommes entourés de robots étranges qui ont l’air plus humains que les humains eux-mêmes. Ce sont certainement des humanoïdes, au service d’autrui. C’est à...

382 - Système D

8 janvier 2014 - Morgan’s Bluff - Andros - Bahamas On en a soupé de Clifton Point. Le mouillage est de première qualité, mais hélas, les alentours sont nettement moins accueillants, voire inaccessibles. Alors on s’évapore ! Bien que le temps soit encore...

381 - Beeeuuurrrkkk…!!!

7 janvier 2014 - Lyford Cay - New Providence - Bahamas On aurait aimé se tromper, mais on a hélas vu juste : les prévisions étaient mauvaises, elles se sont avérées exactes. Au beau milieu de la nuit, le vent s’est mis à souffler comme s’il voulait que...

380 - Dichotomie

6 janvier 2014 - Lyford Cay - New Providence - Bahamas On entendait bien profiter de l’unique belle journée de la semaine annoncée par la météo, et on ne s’est pas privés. Même si le beau temps a un peu tardé pour arriver. Puis (tu sais que chez nous...

379 - Tutoyer l'extase

5 janvier 2014 - Lyford Cay - New Providence - Bahamas La formule est de Benjamin, le p’tit frère du capitaine. Tel est son ressenti après cette première “vraie” journée de plaisance. Ca nous fait plaisir, mais ça nous ramène aussi à une réalité qu’on...

378 - Vite ! Aux abris !

4 janvier 2014 - Lyford Cay - New Providence - Bahamas Ce mouillage (encore appelé West Bay) n’est pas inédit, puisqu’on y avait déjà posé nos étraves le 11 décembre de l’an dernier (comme le temps passe vite...!), et on te l’a relaté dans l’article 354...

377 - Premier anniversaire

3 janvier 2014 - Nassau - New Providence - Bahamas Aussi incroyable que cela puisse paraître, voilà déjà un an que nous avons quitté Port Leucate pour notre périple autour du monde ! Comme, fidèles à nous mêmes, nous n’aimons pas fêter ce qui doit l’être,...

376 - Un visiteur peut en cacher un autre

2 janvier 2014 - Nassau - New Providence - Bahamas Avec Kouunji, c’est comme avec les trains ! Nono et Ricky sont à peine dans l’avion qu’un nouveau passager arrive : le p’tit frère du capitaine ! Autant te dire qu’on n’a pas le temps de souffler, mais...