Un catamaran autour du monde

15 May

152 - Pa ni pwoblem !

Publié par Le capitaine et le pimousse

13 mai 2013 - Anse à Cointe - Les Saintes - Guadeloupe

Parfois, la vie est farceuse. Elle l’a été pour nous aujourd’hui.

Hier soir, on se disait qu’il faudrait se lever tôt, pour partir en Dominique, naviguer à la fraîche, parce que quand le grand jaune là-haut cogne de toutes ses forces, au large, tu carbonises !

Dont acte, on s’est levés tôt, mais on a voulu passer à la pharmacie, pour se ravitailler en produit destiné à apaiser les femmes quand elles ont leurs problèmes mensuels que c’est rien qu’elles qui les ont...!

La pharmacienne des Saintes est une tête à claques, nous envoie bouler et, partout où on va, on se fait refouler...! Visiblement, les Saintois n’aiment pas bosser le lundi matin... Une mauvaise langue dirait que les Saintois, comme tous les Guadeloupéens, n’aiment pas bosser, tout simplement, quel que soit le jour... On n’est pas des langues de vipère, donc on ne le dit pas...!

Mais, cette antipathie généralisée a du bon, puisqu’elle nous mène au final chez Nadine, qui tient sur le quai d’arrivée des navettes un troquet qu’on te recommande absolument, parce qu’il a tout pour lui : belle vue, patronne hyper sympa, Wi-Fi qui carbure, et prix raisonnables, ce qui est une sacrée performance !

On souhaite bonne chance à Nadine, qui a quitté une grande compagnie aérienne française (elle en avait marre de se taper 3 heures de trajet tous les jours pour vivre dans la grisaille et un salaire de misère, comme on la comprend...) pour se lancer dans cette grande aventure.

152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !

Tu t’en doutes, le temps de taper la causette, de relever nos mails, d’envoyer ceux qu’on avait préparés, de Skyper, et de réserver les billets d’avion des enfants du pimousse, et ben... c’était l’heure de manger !

Or, manger, tu sais que pour le capitaine, c’est sacré ! Bon sang, comment fait-il celui-là pour ingurgiter tout ce Nutella, ce chocolat, boire autant de Coca, bouffer toutes les cochonneries qu’il s’enfile et ne pas prendre un gramme...?

Certes, le capitaine ne boit pas, ne fume pas, et fait du sport... Mais tout de même... La Nature est injuste, hein ?!

On rentre au bateau, on mange - évidemment - et un fantastique coup de pompe nous coupe les jarrets, annihile toute volonté voyagesque, éradique toute velléité déplacementière, étouffe tout désir transportifuge, nous fait même oublier notre vocabulaire et nous distille des néologismes à qui mieux mieux, bref, on est hors service !

Et, comme le mouillage est parfait, le vent presque absent, on décide... de reporter notre départ vers la Dominique à demain !

On se répète lecteur, mais putain qu’est ce que c’est bon de ne pas avoir de contrainte !

Comme dirait Sylvie et Philou (qu’on attend d’ici peu à bord), c’est fucking good !

Ce qui l’est tout autant, c’est la plongée qu’on s’offre après la sieste, et qui une nouvelle fois nous offre son lot de petites merveilles, qu’il serait inconvenant de ne pas partager avec toi, lecteur chéri.

Comme nous sommes bien élevés, on te bascule donc les photos du jour, et tu observeras qu’elles sont de mieux en mieux, d’abord parce qu’on commence à avoir la technique pour piéger les poissons dans notre objectif, mais surtout parce qu’on a découvert de nouvelles options informatiques pour rendre aux clichés un aspect plus naturel.

Mais attention, hein !?! C’est du 100 % authentique, nos photos, y’a pas de trucage, pas de photoshoppage, ce que tu vois, c’est ce qu’on voit, that’s all !

152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !
152 - Pa ni pwoblem !

Faut qu’on se remette à l’anglais, car demain, c’est sûr, on décarre, direction la Dominique. Depuis le temps qu’on l’annonce, il faut bien le faire, sans quoi on va être totalement discrédités à tes yeux impitoyables, lecteur impatient d’en découvrir encore et toujours plus...!

Prends garde à ne pas céder à cette boulimie bloguesque qui menace de s’emparer de toi : sage est l’homme qui sait se contenter de peu, a dit Lao-Tseu !

Il n’avait pas tout à fait tort, hein ?

Commenter cet article
R
Trop tard, j'en suis atteint et attends chaque jour avec impatiente des nouvelles de nos aventuriers modernes !... Eh oui je crois bien que je suis le plus mordu des fans, car c'est du systématique chez moi !...Ben je suis content des photos que j'avais trouvées pâlichonnes ! Là vous avez découvert, effectivement les bons réglages et je n'ai pas les superlatifs qui conviennent pour en vanter la qualité et la beauté !... J'ai fait quelques curieux parmi mes amis qui vont régulièrement jeter un œil, voire deux sur le blog et qui se déclarent enchantés !....
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde