Un catamaran autour du monde

15 Dec

356 - Vendredi 13

Publié par Kouunji

13 décembre 2013 - Nassau - New Providence - Bahamas

Si t’es superstitieux lecteur, ne lis pas cet article...! Il a été écrit le jour qui porte malheur, et si tu lis les lignes qui suivent, la poisse va s’abattre sur toi et les 37 générations qui vont te succéder...!

Que te dire pour maintenir ton intérêt au niveau où il était quand on te racontait notre quasi-naufrage...?

Faut nous excuser, mais, on a beau chercher, on ne trouve pas... Tu vas voir, c’est ennuyeux à mourir, cette journée !

Sylvie s’en est repartie vers ses terres catalanes, et nous rempilons pour une série de corvées.

356 - Vendredi 13
356 - Vendredi 13
356 - Vendredi 13
356 - Vendredi 13
356 - Vendredi 13
356 - Vendredi 13

Détour chez le shipchandler pour commander des pièces, puis le capitaine fait la mule, ou l’âne bâté si tu préfères, charge le code D sur son dos musclé pour aller le porter au voilier le plus proche, qui est tout de même a plus d’un kilomètre, ce qui est très loin avec une voile pareille sur le dos.

Elle sera réparée rapidement.

Puis rendez vous est pris avec un ferronnier qui va nous faire un bel arceau joli en inox pour trimballer Mini-Kouunji convenablement. On verra lundi...

Lessives à gogo, courses, bref, autant de trucs qu’on ne raconterait pas si on était à terre tant c’est inintéressant, alors pourquoi le faisons nous sous prétexte que nous sommes sur un bateau ?

Et bien c’est la question qu’on te pose !

Celui ou celle qui fournit l’explication la plus pertinente gagne un Carambar !

Commenter cet article
T
Parce que avec un article par jour...il y a bien des jours sans &quot;articles&quot;, alors tu meubles...<br /> <br /> J'ai bon là ?<br /> <br /> François.
Répondre
K
Ouais, tout bon les Téou ! On pense à vous ! Gros bisous
J
ho ho ho oui je confirme que mon ti pet's est à lui tout seul un gentleman (pas cambrioleur) qui assume avec brio (à faire pleurer la reine des conchitas) les tâches ménagères, la cuisine, le baby-sitting, les courses alimentaires et autres et tout ça en chantant siouplait !....olé !!
J
j'espère que Sylvie a pensé à vous laisser la clé...? Bises la compagnie !! ;)
Répondre
Z
bien d'accord avec toi papa Ray, ça te connait si bien que ça les taches ménagères?? ho ho ho je laisse le soin à te proches de répondre bisatous
R
Ça fait partie des taches du marin lorsqu'à terre il doit préparer un nouveau départ ! Ces taches, pour ingrates qu'elles puissent paraitre font partie de sa vie et sans elle, il n'y aurait pas de navigation possible sur un catamaran, sauf à avoir en double, voire en triple ou en quadruple, les rechanges qui lui sont indispensables ! Je considère par conséquent que ces taches ont, et oui, un caractère de noblesse, même ce que fait le Pimousse avec les machines que présente l'une des photos!... Quand au Captain, modeste, il passe sous silence les travaux les plus délicats qui donnent à Kouunji ses capacité de &quot;lévrier&quot; des mers ( ptdr)
Répondre
C
.. parce que le quotidien est le même partout finalement....
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde