Un catamaran autour du monde

28 Apr

471 - Emotion

Publié par Kouunji

26 avril 2014 - Contadora - Las Perlas

Y’en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d’avoir fait pleurer le capitaine. En même temps, c’est le capitaine, alors bon...

L’exploit a cependant été réalisé aujourd’hui par les Bohémiens, qui, soucieux de ne pas faire les choses à moitié, ont aussi fait chialer le Pimousse ! Les salauds !

On t’a déjà dit que Jean Pierre est un artiste de grand talent, et de renommée internationale. Ne rougis pas lecteur d’être ignorant de cet état de fait, on avoue bien humblement que nous l’ignorions aussi avant de faire sa connaissance.

On ne peut pas tout connaître, en particulier concernant l’art moderne !

Caroline, sa blonde moitié, entre autres qualités, est quant à elle une artiste de la gentillesse.

De sorte que lorsqu’ils nous ont accueilli à leur bord aujourd’hui pour nous offrir ce splendide “portrait” de Kouunji, porteur de tant de symboles et de significations, le capitaine en a pleuré d’émotion, suivi de très près par le Pimousse.

471 - Emotion

Cette authentique oeuvre d’art illustrera désormais le blog. Toi lecteur, tu ne peux pas apprécier pleinement la qualité du travail, puisque tu as une version scannée qui est minuscule sur ton écran d’ordinateur.

Mais de visu, ça te remue le fondement, ça te chatouille l’émotion, ça te triture le sentiment, ça te stimule la corde sensible, ça te papouille la lacrymale, ça te retourne les glandes à plaisir, ça t’humecte l’oculaire, ça te carabistouille la joyeuseté, ça te touche dans les grandes profondeurs, bref, ça te chambarde le palpitant !

Le capitaine se contrefout que tout un chacun pense qu’il a un coeur d’artichaut, il est sensible à l’art et à la gentillesse, et il assume ses pleurs (plus facilement que ses erreurs !).

Fais gaffe à tes miches lecteur : t'as intérêt à dire que c'est beau, sinon tu peux te préparer à être banni éternellement et peut être même pour plus longtemps encore de notre blog !

Du coup, on a passé la journée à papoter avec les Bohémiens.

Et crois nous lecteur, des boat-potes qui ont des attentions semblables à ton égard, tu t’emmerdes pas une minute en leur compagnie !

471 - Emotion

On souhaite enfin bon vent à Contre Temps, qui est parti à l’assaut du Pacifique, ce qui, d’un strict point de vue linguistique, est assez paradoxal...!

Commenter cet article
L
Les mots de Captain me font penser à la littérature de Frédéric Dard, cette oeuvre d'art est sublime!....
Répondre
M
Cette oeuvre d art est tout simplement splendide,tu as reçu un très beau cadeau Franck .Je suis heureuse de t avoir eu au téléphone hier ,cela m a permis d avoir de vos nouvelles gros bisous maman
Répondre
B
ça me laisse sans mot…vraiment, cette aventure humaine est delà de tout.
Répondre
C
Superbe ! l'amitié, la solidarité ne mérite que du bonheur ! vous en avez un exemplaire à bord ! que vos routes soient belles les boats potes et que le vent vous mène ....
Répondre
T
SPLENDIDE...!<br /> Nous comprenons votre émotion et avons ressenti la même chose.<br /> Ce cadeau n'a pas de prix, si ce n'est celui de l'amitié.<br /> Un grand bravo à l'artiste. Quelle chance d'être entouré de gens formidables.<br /> <br /> Gros bisous à tous.<br /> Et ne pleure pas Pimousse....Avoir une piscine dans ses flotteurs est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir.
Répondre
L
Quel beau cadeau et votre sensibilité est belle !
Répondre
R
Genre impressionniste, c'est réussi et je parle en amateur quelque peu averti ! D'autant que le sujet qui n'est pas neutre a été spécialement intégré par l'artiste pour mettre à découvert l'émotivité (bien cachée) du Captain ! Il s'agit d'une souvenir qui ne manquera pas d'avoir une place privilégiée tant dans le cœur du Captain, mais aussi, là où il décidera de l'exposer.....
Répondre
Z
ben moi aussi j'en pleure ha le jean pierre quel coup de pinceau ,!!!! le pimousse va peut être avoir envie non seulement d'écrire de la poésie (ce qui est fait pour me réjouir) et de reprendre ses crayons non??? bravo surtout ne le laisser pas prendre l'eau à bord, un tableau qui en dit long comme le présente le capitaine!!!!merci les bohémien ( caroline ressemble un peu à babée tu ne trouve pas valy)??
Répondre
R
On pourrait croire chère Za que le pinceau te fait pleurer, alors que dans la normalité des choses il doit faire chanter !!... Ptdr
J
C'est magnifique ! quel talent ! quelle générosité !<br /> En même temps des Bohémiens artistes, c'est normal !...<br /> Bonne fête au Pimousse !<br /> Enormes big Smac (j'ai pas dit big mac) à tous les 2 ! ;))
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde