Un catamaran autour du monde

05 Aug

483 - Quand c'est fini, ça recommence

Publié par Kouunji

22 - 28 juillet - Rikitea - Mangareva - Îles Gambier

22 juillet

Le soleil, qui est invité permanent à bord, est fidèle au poste pour fêter un joyeux anniversaire au Pimousse qui fête ses ...7 ans !

Le programme de cette journée de fête n’est cependant pas à la hauteur des légitimes attentes du Pimousse, car il faut d’une part réparer Mini-Kouunji, et d’autre part remettre en service les ouatères !

Un de ces deux boulots est moins répugnant et génère beaucoup moins de mauvaises odeurs que l’autre : devine lequel !

Après 10 minutes consacrées au dinghy et 5 heures et demi aux WC (il a fallu démonter et déboucher toute la tuyauterie), le capitaine a tout juste le temps de se faire propre pour le repas d’anniversaire.

483 - Quand c'est fini, ça recommence

En invités, on a les Bohémiens au grand complet, et Mao. La soirée est plaisante, placé sous le signe de l’art, le Pimousse gâté, et y’a même une bougie à souffler pour que la fête soit complète.

Désormais, le Pimousse est obligé de dessiner comme un champion, parce qu’il a reçu de la part de tous les invités des bouquins qui ont l’ambition de transformer le lecteur en Picasso du 21ème siècle...!

La planche à dessin va chauffer !

483 - Quand c'est fini, ça recommence

Mais y’a du boulot avant d’arriver à la hauteur de Jipé, qui s’est fendu d’un tableau de toute beauté, inspiré du paysage que nous avons sous les yeux depuis qu’on mouille ici.

23 juillet

Cette journée est à marquer d’une pierre blanche, car c’est celle du retour du sport dans notre emploi du temps.

Ce qui n’est pas du luxe, parce qu’on ne fout absolument rien depuis qu’on est arrivés ici.

Changement radical aujourd’hui, avec un Pimousse surmotivé, qui s’attelle à une bonne séance de yoga sur la plage avec Diego, tandis que le capitaine s’en va faire une petite partie de chasse sous-marine avec François, étrennant ainsi son fusil tout neuf.

Chasser avec François, c’est à coup sûr progresser, car le bougre a emmené ses ouïes avec lui, et démontre avec une grande modestie la bonne manière d’améliorer ce que tu auras dans ton assiette au prochain repas !

Encore qu’il a bien failli, avec le capitaine, servir également de repas aux requins qui traînaient dans la passe, et qui se sont pointés à la vitesse de l’éclair quand on a tiré notre seul poisson du jour, un thon à dents de chien, un “vau” en local.

483 - Quand c'est fini, ça recommence

Les squales, sortis de nulle part, étaient bien déterminés à nous taxer notre unique prise sanguinolente (et donc attractive), mais nous étions tout aussi déterminés à la bouffer en tartare avec du basilic, alors on a fait la seule chose qu’il faut faire dans ces circonstances : on a fait face aux requins.

Avec nos fusils harpons, on a montré qu’on n’avait pas peur, et finalement, même si les salopards nous ont collé au cul jusqu’à ce qu’on remonte dans le dinghy, c’est bien nous qui avons conservé le trophée !

Il n’empêche que ça te fait tout bizarre, quand deux bestioles à ailerons aussi grandes que toi s’excitent de la sorte à quelques centimètres de tes palmes !

Y’a pas à dire le yoga, c’est plus tranquille...!

483 - Quand c'est fini, ça recommence

On a donc dégusté comme il se doit notre poisson, et c’était carrément délicieux ! François pêche comme un as, il est capable de se coller au fond de l’eau sans bouger pendant une éternité, et en plus il accommode la poiscaille à merveille.

Du coup, on a remis ça pour le dîner, et cette fois-ci ce sont des “umetare” (des poissons -chirurgiens noirs) pêchés et préparés par François qu’on a dégusté !

C’est sûr, c’est un mutant !

24 juillet

Rien à dire à propos de cette journée, au cours de laquelle on a glandé d’une façon absolument éhontée. Comme on a honte, donc, on ne dit rien !

Si ce n’est qu’il faut bien avouer que le tableau réalisé par “Jipé aux doigts d’or” pour l’anniversaire du Pimousse, et inspiré du rivage devant lequel nous nous trouvons, est de toute beauté...

483 - Quand c'est fini, ça recommence
483 - Quand c'est fini, ça recommence

25 juillet

Temps dégueulasse = journée Scrabble

L’équation est simple ! Ce qui nous a permis d’apprendre que l’indusie est un phénomène qui entraîne l’enroulement sur elles-mêmes des feuilles de fougère.

483 - Quand c'est fini, ça recommence
483 - Quand c'est fini, ça recommence

Y’a qu’au Scrabble que tu peux apprendre un truc pareil, et il faut bien avouer que c’est assez difficile à placer dans une conversation, sauf si tu veux coucher avec un (ou une) botaniste...

Tu peux pas dire qu’on te refile pas de bons tuyaux, quand même, hein ?!

26 juillet

Journée anniversaire, puisque ça fait deux mois pile poil qu’on est arrivés aux Gambier.

Sacrebleu, que ça passe vite !

On n’a pas eu le temps de réaliser qu’on était en Polynésie, et voilà qu’on fête déjà un bimestre !

Il faut dire que quand tu te réveilles le matin, et que tu vois ça...

483 - Quand c'est fini, ça recommence

...t’as la tête en vacances pour le reste de la journée !

Joni - le capitaine de Contre-Temps, n’arrange rien à l’affaire, puisqu’il vient nous conter le périple qu’il a fait avec Cécile et Sika, sur l’ilot voisin de Totegegi durant ces trois derniers jours.

Il nous met l’eau à la bouche, et il nous tarde de lever l’ancre pour aller découvrir plus avant l’archipel des Gambier, qui nous a piégé par son indolence, la langueur qui y règne, et qui transforme lentement mais sûrement en mollusques...!

L’apéro du soir, sur Parenthèse, n’arrange rien.

Hélène et William, leurs heureux propriétaires, naviguent autour de la planète depuis un nombre d’années considérable, et ont déjà sérieusement entamé leur deuxième tour du monde !

On est sûrs d’une chose après avoir écouté le récit de leur périple : vivre sur un bateau, c’est quand même pas ce qu’il y a de plus stressant...!

483 - Quand c'est fini, ça recommence

C’est d’ailleurs un peu pour ça qu’on a opté pour ce mode de vie... T’aurais préféré qu’on aille bosser en région parisienne et qu’on te fasse un blog avec des photos du métro et du RER ?!?!

Ah, tu vois que tu es d’accord avec nous, lecteur !

27 juillet

On a encore rien foutu aujourd’hui, à part jouer au poker menteur, au tarot, et s’empiffrer de pizzas...

Ca craint, tu crois ?

Le capitaine, en toute hypothèse, a l’air un peu atteint par tant de flemmardise, le voilà qu’il pète un plomb et se prend pour une rock star quand il a sa gratte dans les mains...!

483 - Quand c'est fini, ça recommence

28 juillet

On a décidé de se reprendre en mains et de hisser nos corps que l’embonpoint menace sérieusement au sommet du Mont Duff (prononcer “d’oeuf”, puisque c’est un salaud de Rosbif qui a donné son nom au plus haut sommet des Gambier), lequel culmine à 447 mètres.

Un véritable Himalaya à l’échelle de l’archipel !

On embringue avec nous Cécile, qui ne demande pas mieux que de se dégourdir les paturons et qui, nonobstant les efforts à fournir, conserve du départ à l’arrivée un sourire qui en dit long sur le plaisir qu’elle éprouve.

Fait également partie de l’équipée sauvage Diego, qui saute sur la moindre occasion d’aller faire le gland loin de papa et maman, ce qui ne le change guère du reste de l’année au pensionnat !

Après un départ sous les frondaisons, on finit par s’extraire de la forêt et gagner le toit du monde, euh... enfin... le toit des Gambier !

On a eu le nez creux de jouer les alpinistes aujourd’hui, car le temps est somptueux, et nous permet de t’offrir les clichés que voici, grâce auxquels, une nouvelle fois, tu vas pouvoir te régaler les mirettes sans décoller de ton fauteuil !

483 - Quand c'est fini, ça recommence
483 - Quand c'est fini, ça recommence

Lecteur, si tu veux être en bonne santé, fais comme nous : sport et no stress !

Quoi que... En effet, le Pimousse s’est payé un gadin de toute beauté en redescendant des altitudes polynésiennes, et jouit désormais d’un hématome sur son postérieur que personne ne lui envie...!

On vit un vie dangereuse, quand même, hein ?

Commenter cet article
Z
coucou me revoilou !!! bien laissons leur de quoi lire ainsi lorsqu'ils remonteront à la surface et que la belle faune sous marine les aura rempli de belles images et qu'ils auront fait de rencontres insolites !!! ils pourrons lire les nôtres de ballades!!!! bien à vous tous, retour du port petit bateau sur le lac mais magnifique période pour aller en vacances comme à chaque fois on ne rencontre que quelques français la plupart rentrant vite pour la rentrée, nous, on rentre le plus tard possible tant pis si nous ne sommes jamais prêts pour ce foutu jour!!! et ça c'est le pieds !!!!!!! même en France
Répondre
Z
orthographe de circonstance (vacances), un S au lieu d'un T pour pourron(s) un pied(s) qui en vaut deux donc!!
V
Un silence pesant se termine,... je suis heureuse de savoir nos matelots dans de bonnes conditions. Bisous bisous bisous.
Répondre
R
A tous les amis de Kouunji ! Hier à 21.13, j'ai eu Val au fil, tout va bien, ils sont toujours dans l’archipel des Gambier, près de Mangareva, sur un site pour la plongée !....
Répondre
R
A tous les amis de Kouunji ! Hier à 21.13, j'ai eu Val au fil, tout va bien, ils sont toujours dans l’archipel des Gambier, près de Mangareva, sur un site pour la plongée !....
Répondre
J
Bonne vacances Za !<br /> Nos oiseaux sont heureux c'est sûr (pour ne pas faire mentir le vieil adage...)<br /> <br /> Mais nous guettons, nous guettons.... ;)<br /> La bise !
Répondre
Z
t'es trop mignonne toi, ça doit être de famille !!! heureusement que tu es là je me sens moins seule sur ce blog, ok rendez-vous en fin de semaine prochaine<br /> la bise aussi !!
Z
bon pour ceux qui suivent, en attendant de savoir où sont nos oiseaux, je préviens juste que nous partons au large de l’océan, mais atlantique, juste avant la rentrée c'est bien pour se relaxer quand tous sont revenus dans leur cases en dur. alors je regarderai attentivement si nous aurons d'ici le 1er septembre quelques news fraiches des voileux<br /> gros kisses za et la marmaille
Répondre
Z
super Joe !!!enfin une qui regarde si les procrastination(neurs) ont relevé ou non le défis de l'absence la plus longue depuis leur départ !!!see you soon everybody , on peut se réjouir quand même de quelques news via mail ou sms ( je dis ça mais nous ne recevons toujours pas, nous pensons à un souci de connexion ) les mails en revanche sont dans la boîte et nous en réclamons d’autres!!!!!! oui oh oui encore :!!!!!
Répondre
J
didon vous procrastinez grave ou quoi ?...<br /> Et ben moi je prends le sourire de Za na ! que j'ajoute au mien et à celui de François et que je multiplie par 10000... !!! Wouhou...ça fait plein bcp ça !! hihihi ;))
Répondre
Z
salut la compagnie!!même si le blog n'est pas suivi par nos voyageurs par manque de connexion, il me plait, malgré tout, d'y noter de temps en temps un sourire que j'adresse à qui le verra !!!! bon vent les amis du blog et des eaux claires !!!
Répondre
Z
charmant mouillage !!!! sommes loin des yeux, des flots entiers nous séparent , or, jamais nous n’avons senti autant votre présence dans nos cœurs, vivement nos retrouvailles où que ce soit !!!!!za
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde