Un catamaran autour du monde

27 Dec

536 - Réveillonner avec un kangourou

Publié par Kouunji

24 décembre - Atuona - Hiva Oa - Iles Marquises

La beauté du paysage au sein duquel nous nous prélassons n’en finit pas de nous émerveiller.

Ainsi sont les Marquises : une végétation incroyablement dense et vivace, d’un vert étourdissant, mêlée aux roches volcaniques, d’un noir presque effrayant quand tes étraves les frôlent.

Quand l’océan a accompli son lent travail de sape, ces roches achèvent leur lente déliquescence et offrent au marin en quête de repos ces plages de sable noir, à la fois fascinantes par leur beauté, et inquiétantes par le mystère qui s’en dégage.

536 - Réveillonner avec un kangourou
536 - Réveillonner avec un kangourou
536 - Réveillonner avec un kangourou
536 - Réveillonner avec un kangourou
536 - Réveillonner avec un kangourou
536 - Réveillonner avec un kangourou

Inutile d’essayer de voir quelles créatures effrayantes hantent les profondeurs. Raies manta, requins tigre, requins marteau ? Ils sont là, tout près... Nous qui empiétons sur leur royaume, ils nous laissent pourtant tranquilles, nous tolèrent.

Puissent-ils ne pas changer d’avis...!

Le capitaine met en ordre Kouunji. Comme tu le sais, un bateau est comme une femme : il a toujours besoin qu’on s’occupe de lui, qu’on le bichonne, qu’on soit aux petits soins, faute de quoi il te laisse tomber au moment où tu t’y attends le moins.

Les Anglais - grands navigateurs - ne s’y sont pas trompés : quand ils parlent d’un bateau, ils utilisent “she”, c’est à dire “elle”... CQFD.

On a maintenant de magnifiques bidons, alors on fait le plein d’eau, et on s’occupe d’innombrables bricoles avant le grand moment : le repas du réveillon !

536 - Réveillonner avec un kangourou

Et là lecteur, crois nous, on n’est pas déçus : foie gras sur des canapés d’uru (fruit à pain) frit (une tuerie), le meilleur poisson à la tahitienne qu’on a jamais mangé (et pourtant on en a testé quelques uns), incontournable saumon fumé, et enfin, pavé de kangourou grillé avec une sauce aux échalotes...!

T’as déjà passé un réveillon de Noël avec un kangourou, toi, lecteur ?

Bon, certes, le kangourou était dans notre assiette, mais tout de même, avoue que c’est du lourd, hein...?!

Evidemment, l’ambiance est du tonnerre, la déconnade omniprésente, bref, on a un peu de mal à croire qu’en arrivant ici il y a un peu plus d’un mois, on ne connaissait personne, et que maintenant, on a presque l’impression d’être à la maison...!

536 - Réveillonner avec un kangourou
536 - Réveillonner avec un kangourou
Commenter cet article
C
Joyeux Noel... en retard ...
Répondre
E
Joyeux Noël à vous, les navigateurs, et bonne année 2015, pleines de nouvelles aventures pour vous, et ... un bateau dans l'année pour moi si tout se déroule comme prévu !<br /> signé : Eric qui va vous rassurer en vous disant que même ayant des passions en commun (le bateau) et des points d'ancrages en commun (le pays catalan), ben non, y a pas d'alzheimer dans l'histoire, on ne se connait pas &quot;en vrai&quot;...
Répondre
R
Toujours de superbes vues de paysages paradisiaques, mais aussi impressionnants et parfaitement décrits par le Captain qui traduit ses émotions avec une précision chirurgicale !... Suis pas étonné que ce blog soit suivi avec autant d'intérêt et de curiosité par les internautes ! Il est de ceux qui séduisent et Overblog ne s'y est pas trompé !... Du kangourou ? Quelle idée saugrenue ! Mais il est vrai que dans ces contrées qui vous rapprochent de l'Australie (tout est relatif) c'est une denrée plutôt courante. Le Pimousse est rayonnant et très photogénique, encore que l'opérateur s'est probablement appliqué !...
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde