Un catamaran autour du monde

31 Dec

541 - Le grand bleu

Publié par Kouunji

29 décembre - Hanamoenoa - Tahuata - Iles Marquises

Luc Besson n’a pas intérêt à nous chercher des noises parce qu’on lui a emprunté le titre de son film. Si tu le connais, dis lui qu’il ne s’inquiète pas, on va le lui rendre !

Bon, lecteur, t’as déjà passé l’avant veille du réveillon sous l’eau ?

Nous oui ! C’est aujourd’hui, et comme tu es un vilain curieux, on va t’expliquer tout ça en détail.

Ca commence après le p’tit déj avec notre volonté de faire un fantôme de la fissure qui coupe en deux notre flotteur bâbord.

On fait cette fois-ci les choses en grand, puisque la fissure a été complètement mise à nu et poncée bien comme il faut aux alentours pour que l’epoxy adhère correctement.

Avant

Avant

C’est en apnée que la réparation s’effectue, avec un courant de tous les diables qui rend d’autant plus méritoires les efforts du capitaine, lequel, somme toute, n’a pas vraiment une vocation de Pampers... Lutter contre les fuites, c’est pas son truc !

Il faudra deux heures pour s’acquitter de cette tâche ô combien délicate, mais ô combien importante.

Après

Après

Si on tenait l’expert, on le pendrait par les pieds en haut du mat histoire de les lui faire (les pieds...!).

Puis, pour la plus grande satisfaction de nos lecteurs qui ne s’intéressent à notre aventure qu’en raison de ce qui se passe dans le royaume de Neptune, le capitaine, qui pète une forme incroyable (ça doit être les crêpes au Nutella...), s’en va une nouvelle fois, appareil photo en mains, explorer les fonds de la baie.

Excellente idée que celle-ci, dans la mesure où ça nous permet de partager avec toi ce qu’il a découvert de plus beau dans une eau chaude et claire, bien comme on aime.

541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu

Et le Pimousse ? diras tu, lecteur soucieux du bien être du second.

Et bien le Pimousse n’a pas osé plonger. Le courant est fort, le vent aussi, et bien lui en a pris. Cette plongée là, c’était vraiment du sport, et le capitaine a failli se faire drosser plus d’une fois sur les coraux.

Mais il est ressorti de l’eau indemne de toute plaie, avec plein de jolies images pour toi.

541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu
541 - Le grand bleu

Qu’est-ce qu’il est fort, quand même, le capitaine, hein ?

Remarque, c’est pour ça que c’est le capitaine. Logique !

Commenter cet article
C
... et si le Pimousse donnait aussi un peu de ses nouvelles sur le blog ?
Répondre
C
Non pas que je m'ennuie de l'écriture du Capitaine oh non je ne me permettrait pas... juste pour connaitre son ressenti ? bisou de moi !
J
On a plaisir à regarder les jolies images capturées par le Capitaine au péril de sa vie !<br /> Quel costaud le Capitaine<br /> Didon ce serait pas toi le prochain James Bond ?...
Répondre
Z
grisant de sensations, vertiges de la nature et amitié qui se languit !! <br /> l'expertise ne peut elle pas être contestée depuis ???<br /> soirée de réveillon, un peu de monde oui Valy mais pas toi !! alors à quelle heure pour vous et pour nous peut on skyper?? bon pour faire râles Franck parce qu'après tout y'a pas de raison que ce soit toujours dans le même sens, la neige est tombée à foison et les pistes sont très belles, ce n'est pas de la poudreuse c'est mieux encore un véritable caviar et la glisse, le soleil enchantent petits et grands !!! trop bien !! alors bonne année en 15, j'espère aussi que Nicole et Cécile se rétabliront vite <br /> za
Répondre
R
Besoin de reconnaissance ? Il semblerait bien !. ptdr.... Oui, ces vues sous-marines sont magnifiques et la faune est belle et colorée ! Par contre mes inquiétudes au sujet de la fissure persistent ! Eh oui, ce &quot;rapetassage&quot; ne me convainc pas du tout, en dépit de la technicité du Captain et de la nature du produit utilisé ! Ce travail n'exige-t-il pas d'être entrepris et réalisé au sec ?....
Répondre
K
Et non Ray, pas d'inquiétude. Ces produits sont étudiés pour sécher sous l'eau et sont aussi solides - voire plus - qu'une réparation faite au sec. Mais, bien sûr, ça ne peut être que provisoire, ne serait-ce que parce qu'il faut poncer convenablement, même si on l'a fait, et mettre de l'antifouling. On traversé le Pacifique avec la coque fendue, on peut donc naviguer encore un peu avec la coque réparée à 90 %…! Et puis les distances ne sont plus aussi longues. Bref, n'aie aucune crainte, on sait ce qu'on fait !
K
Et non Ray, pas d'inquiétude. Ces produits sont étudiés pour sécher sous l'eau et sont aussi solides - voire plus - qu'une réparation faite au sec. Mais, bien sûr, ça ne peut être que provisoire, ne serait-ce que parce qu'il faut poncer convenablement, même si on l'a fait, et mettre de l'antifouling. On traversé le Pacifique avec la coque fendue, on peut donc naviguer encore un peu avec la coque réparée à 90 %…! Et puis les distances ne sont plus aussi longues. Bref, n'aie aucune crainte, on sais ce qu'on fait !

À propos

Un catamaran autour du monde