Un catamaran autour du monde

14 Sep

275 - Fin de stage J-2

Publié par Le Pimousse

14 Septembre 2013 - Prickly Bay - Grenade

On a déjà abordé les impressions du Pimousse ainsi que le bilan de ce “stage” de survie marine sans le Capitaine...

Au vu de ces conclusions, on peut dire, sans se tromper, que cette période de probation a été très positive !

Alors, le Pimousse mérite-il son rang de second ou pas ?

Bien sûr, il a dû faire face à quelques mésaventures techniques mais tout est rentré dans l’ordre, certes, parfois avec l’aide de “Joséphine” mais l’essentiel est plus qu’évident : tout va bien et même très bien, tout est en place, aucune catastrophe n’est à déplorer et le Pimousse attend désormais son beau capitaine avec “les hamsters” !!! (là encore, lecteur cinéphile, cette expression te rappelle bien entendu ce film intitulé “L’âge de raison” dont l’héroïne est Sophie Marceau...)

Et si tu n’en comprends pas le sens, il te reste une seule chose à faire : télécharger (légalement !) au plus vite ce film assez étrange mais finalement bien ficelé et plutôt marrant.

En attendant, il reste encore 1 jour et demi, la moitié du Pimousse n’arrivant à l’aéroport de Grenade que Dimanche à 13h50 (si, par chance, le vol n’a pas deux heures de retard !). D’ici là, le stage continue et le quotidien du Pimousse esseulé aussi !!!

Esseulé, le Pimousse ? Pas tant que ça !

La preuve, dans l’après-midi Maurice et Ghislaine, l’équipage de Jéré Alizée pointe son étrave tout près de Kouunji. Ca fait un bail ! Ces derniers sont des inconditionnels du mouillage de Saint George, où, soutiennent ils, ils ont toutes les commodités à portée d’annexe.

Bien entendu, il viennent rapidement saluer le Pimousse et tailler une bavette.

Un peu plus tard, c’est au tour de Teou de retrouver son élément. Le chantier du carénage, ça va un peu, mais mieux vaut être libéré le vendredi plutôt que d’être contraint de patienter jusqu’à lundi, avec pour compagnie plus que fidèle, des hordes de moustiques !

Edwige et François se dirigent vers le bureau des douanes afin de faire leurs formalités de sortie car ils ont décidé qu’il reprenaient la mer au plus tôt, direction Le Marin afin de mettre en vente leur bateau d’une part, et dégoter chacun un job d’autre part, en vue de renflouer leur caisse de bord (cf. article 266).

Pas de chance, les douanes sont fermées ! Ils passeront encore au moins une nuit à Prickly Bay...

Le Pimousse en profite pour les convier à un petit apéro (sans alcool, avec rillettes de sardines au curry maison) pour un au revoir. Sans hésitation, les voilà à bord de Kouunji.

François et Edwige - Teou
François et Edwige - Teou

François et Edwige - Teou

Vous avez dit Pimousse esseulé ?...

Enfin, plus tard, en début de soirée, le bar de la marina bat son plein, normal pour un vendredi soir ! Barracuda et sa choriste vont encore malmener les partitions des plus grands classiques du reggae !!! (Et torturer nos pauvres oreilles mélomanes !)

C’est vers 21h30 que le Pimousse, sagement allongé sur son lit et plongé dans un bouquin, entend les voix de Kim et André : “Valérie ? Tu dors ?”... Oui, je dors !!!

L’insistance de ces deux là contraint le Pimousse à risquer une touffe chevelue hors du capot de sa cabine... “Désolée mais je suis déjà au lit !... Merci d’avoir pensé à moi, mais sans façon... Bonne soirée les jeunes !”

... Pimousse esseulé ???... Il y a même des moments où le Pimousse souhaiterait être un peu plus esseulé !!!

275 - Fin de stage J-2
275 - Fin de stage J-2
275 - Fin de stage J-2
Commenter cet article
C
Esseulée ? mais plus pour longtemps et qu'est-ce que c'est bon d'avoir des hamsters ! ( j'adore la vision de l'enfance par ce film !). Et puis je le dit haut et fort... le stage de second en chef est validé par nous tout !!! : le blog est tenu avec tout ce qui faut, photos commentaires, humour, aventures....! les photos sont belles ! si si ... il nous a tenu en haleine... ARGGHHHH l'épisode de mini Kounji coincé sous son homologue adulte !!!! donc moi je suis solidaire de ma copine et je le clame bien fort : tu as été parfaite !!!! et le cours de Tai Chi hier est arrivé à bon escient pour être zen pour l'arrivée du Capitaine... voilà c'est dit !
Répondre
L
Bon, tu devais avoir bu!!! j'ai pas tout capté de tes commentaires... on s'y perd un peu!!! ou alors c'est moi qui imprime plus!!! photos à tomber raide!!!! Bisous nours caillette!!!!
Répondre
Z
on dirait qu'il s'agit du lever de soleil sur la marina sur la dernière photo!! est ce bien cela,? en tout cas bravo l'artiste les couleurs font penser aux bonbons acidulés de nos enfants et de notre enfance, câlin tout plein
Répondre
R
Toujours de magnifiques photos ! ces couleurs sont exceptionnellement belles et rares ! cela on ne le voit pas chez nous et c'est seulement sous ces latitudes !....Ces belles images sont enregistrées pour être, le cas échéant, exploitées, le moment venu....
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde