Un catamaran autour du monde

27 Sep

288 - Contre Temps

Publié par Le capitaine

26 septembre 2013 - Prickly Bay - Grenade

Si t’es pas frappé de sénilité précoce, et si ce que tu lis dans ce blog remue un tant soit peu tes méninges de métropolitain, tu sais que, ce qu’il nous arrive le plus souvent, c’est un changement de programme à la dernière minute.

A cause, neuf fois sur dix, d’un imprévu qui, comme son nom l’indique, n’était pas prévu.

Le principe a été confirmé aujourd’hui même, et on s’en va dès à présent te narrer comment, sans être être trop chiants, sinon tu déserterais ce blog pour aller regarder d’autres conneries sur internet, ce qui nous chagrinerait...

Virée du capitaine à la banque ce matin, pour retirer des dollars US. T’as beau faire, c’est la seule monnaie que tu peux refiler n’importe où dans le monde en ayant la certitude que le récipiendaire va l’accepter.

Ce qui est un avantage non négligeable quand t’es dans des contrées très retirées.

On te passe les détails, mais deux heures pour retirer du cash malgré une carte Gold censée te faciliter la tâche, on ne peut pas dire qu’ils bossent sur un rythme effréné, ici !

Une fois l’équipage reconstitué, on hisse l’annexe sur le pont, on met les moteurs en route et... on reste désespérément sur place !

Enfin, plus exactement, on se met à tourner en rond. Pourquoi ? Non, on ne s’emmerde pas, loin s’en faut, c’est juste qu’un moteur tourne à vide, de sorte que son homologue, qui lui carbure comme il faut, entraîne Kouunji dans une danse qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’un chien qui essaie de se mordre la queue !

Ah ben tiens, il ne manquait plus que ça ! On a fait nos formalités de sortie, et on devrait être hors des eaux de Grenade... Scrogneutedjeu...!

Pas grave, le diagnostic est vite fait : la tuile qu’on avait eu à Gibraltar nous fait le coup de la récidive (cf. art. 42 et suivants de ce blog palpitant).

Seulement, tu te doutes bien que la première fois nous a servi de leçon. Le capitaine, qui n’avait rien perdu des sortilèges que le gars Kevin lançait sur notre moulin pour qu’il se remette à fonctionner démonte tout comme un vrai pro, et constate que la pièce que le British de Gibraltar nous avait confectionné a avalé son extrait de naissance, et qu’elle a été pulvérisée dans les engrenages de notre transmission “saildrive”.

Tu le vois le petit trou, à droite ? Là, normalement, y'a la goupille...

288 - Contre Temps

Mais on n’a peur de rien : le capitaine décortique tout façon neuro-chirurgie, fabrique de ses petites mimines cambouisées la pièce qui nous fait défaut et qui est absolument introuvable ici, tandis que le Pimousse fait l’assistant pour passer les outils au fur et à mesure des besoins.

288 - Contre Temps
288 - Contre Temps
288 - Contre Temps

Après quatre heures à ce régime, la pièce est usinée, l’embrayage remonté à l’endroit (le British l’avait monté à l’envers, mais ces glands font tout pas comme les autres, ils conduisent à gauche, mettent les adjectifs avant les noms, bref, il ne faut pas s’étonner que ce soit bordélique quand ils font quelque chose !) tout est graissé, astiqué et... ça marche !

Regarde comme tout a bien été remonté !

Tu la vois, la p'tite goupille, bien à sa place ?

288 - Contre Temps
288 - Contre Temps
288 - Contre Temps
288 - Contre Temps

Quelle équipe on fait, hein ?

Bon, on n’a pas de mérite, on l’avait déjà vu faire une fois, y’avait qu’à être méticuleux.

Mais on est tout de même bien contents que cette tuile nous soit arrivé maintenant, à deux minutes d’un magasin où on a pu acheter une toute petite goupille ridicule de deux centimètres qui nous aurait cruellement fait défaut plus tard.

Ouf, on a du bol !

Apéro avec Caroline et Jean Pierre, de Bohemia, pause bienvenue et riche en enseignements pour notre périple bahaméen, avec un rendez vous ferme à Panama en février.

288 - Contre Temps

Cécile et Joni, sur Contre Temps, compatissent aussi. Du coup on est invités à dîner. Au menu : langouste ! Tu t’en doutes, on a honoré notre rendez vous !

En plus après y’avait tarot, donc tout ce qu’il faut pour se remettre de cette journée un peu pourrie (45° minimum dans la cale moteur sans un souffle d’air...).

Du coup, afin de mettre à profit ce contre temps, on décide de différer à samedi notre départ vers les îles vénézuéliennes pour naviguer avec Contre Temps !

Ce sera plus rigolo !

Commenter cet article
L
Votez Bérurier!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Tu parles, z'avaient besoin d'un break tous les deux en zamoureux sans blog sans skype !!! rien que tous les deux bien à l'abri dans des coins paradisiaques.... C'est vrai quoi? tout le temps à raconter tout ce qu'ils font chaque jour, et l'intimité alors????? Alors que nous on est là, à attendre des news comme des drogués courants après leur dose quotidienne, on était trop bien habitués!!! et vlan d'un seul coup d'un seul c'est sevrage sans autre forme de procés (appelez-moi mon avocat siouplaît!!!), bin, c'est pas zuste, non pas zuste! bouh bouh snif je me fais ièche grave depuis que je ne vous lis plus! suis en manque, énervée, fatiguée, dors plus la nuit... je me jette à fond dans le travail pour oublier, mais non! même çà ça ne me fait pas kiffer comme mon bouquin géant que je dévore page après page, ouais il est chouette mon bouquin, le meilleur que j'ai lu depuis fort fort longtemps.... "Le blog de Kuunji"... Alors radinez vos miches vit'fait avant qu'on fonde un plomb, parce que là c'est trop, va falloir que ça cesse à partir de maintenant et jusqu'à plus tard inclus ! non mais!!!!!! Bon en attendant on vous kiss quand même parce qu'on n'est pas rancunier, mais attention hein? que ce soit la dernière fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 :-) :-) :-) (^^^^)
Répondre
R
J crois que frederic dart a trouve une heritiere ! Ptdr.......
R
Pour tous ceux qui suivent l'aventure de Kouunji, aujourd'hui à 15.55, j'ai reçu le message suivant :<br /> &quot;sommes à Bonaire tout ok mais pdm pour internet et blog. Avons passé un mois fabuleux dans iles désertes. Bientôt dans blog ... Gros bisous.&quot;
Répondre
J
Hébé !!! ils vont avoir des crampes aux doigts pour nous restituer tout ça...me tarde me tarde !!
J
Salut les Amis(es) !<br /> Des news de nos artistes pour qui tout va bien ! ils ont quitté Los Aves ce matin et naviguent vers Bonaire avec leurs 2 boats cops.<br /> Ils espèrent pouvoir communiquer depuis Bonaire...donc...wait and see...<br /> J'en profite pour souhaiter un bon retour d'Espagne à Pet's (Ray) car son séjour s'achève effectivement demain matin alors qu'ici l'été joue les prolongations et ça n'est pas pour nous déplaire ! Voili voulou...la bise à tous !
Répondre
R
Hey ! chui là, de retour aujourd'hui à la maison ! Tout va bien, mais n'ai pu avoir de contact pour cause de défaillance du compte skype !!!!
R
Hey ! chui là, de retour aujourd'hui à la maison ! Tout va bien, mais n'ai pu avoir de contact pour cause de défaillance du compte skype !!!!
C
Merci beaucoup !!!!
C
Merci à tous pour les infos !!!! je me trompe où ils vont pas trop vite ! pétole de vent ?
Répondre
Z
Décidément je n'ai pas de chance avec skype. Alors on se rêvera. Oh c'est joli ça. Donc je disais on se reverra plus tard
Répondre
R
Sont joignables sur le tel.satellitaire, mais ici je n'ai pas les coordonnées...dsl...
R
Les dernieres sont de samedi 12 : un texto du pimousse pour me souhaiter bon voyage ....
Z
HO HO HEHE QUELQU UN A T IL DES NOUVELLES DE NOS NAVIGATEURS PRÉFÉRÉS????JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR LES JOINDRE MAIS AU MOINS SONT ILS JOIGNABLES???
R
Pour pimousse et ses fragines, je suis bien arrivé à ma destination. Tout va bien, bisous à tous
R
On fera comme çà : Si tu agrandis suffisamment les images de Google Earth, tu pourras voir les nombreux ilots qui entourent la lagune, ainsi que les bâtiments et les maisons ! Il y a même une piste pour avions sur l'île au nord sur la droite
Z
alors en effet Ray c'est royal cet atoll, et google earth une merveille, en revanche je ne vois guère d'iles ou ilots dans cette mer de caraïbe mais plutôt beaucoup de récifs sous marins, ils ont une bonne boussole et ordinateur de' bord je crois non?? à plus et dès que l'un de vous les lit, les entend ou les voit c'est cool de le dire sur ce blog comme Ray à bientôt
Z
bon heureusement que le papa Ray a su comment faire pour avoir un prise de contact, en tout cas c'est à mon tour d'être fâchée de ne pas avoir eu un petit happy birthday pour mes 50 ans hier 4 oct tu pourras leur dire Ray ??? là c'est une entrée que je n'ai pas raté heureusement avec mes autres amies fidèles, (Nathalie entre autre que Valy connait) à plus et bon vent on va pas se pencher sur les détails d'une navigation merveilleuse et c'est tant mieux!!!
R
Je viens vous apporter des nouvelles de notre équipage préféré ! Je vous reproduis in-extenso le message du Pimousse reçu hier vendredi à 15.45: Avons quitté Blanquilla hier fin d'après midi. Navigation de nuit convenable malgré vent arrière. Arrivons Los Roques....<br /> Je suis allé voir sur Google earth, C'est un superbe atoll avec une eau improbable et une multitude d'îlots entourant la lagune ! Superbe....
R
Apres le commentaire de Gilou ya plus rien a dire si ce n est le Pimousse a pu jacter avecses lardons et pour aujourd hui ca suffit a son bonheur, nonobstant l enorme trou de balle de GIlou ! Bon voila apres cette HEnorme paella bien arrrosee j ai plus rien a dire.... ah oui, felix et julia roberts seront a perols avant le 8 prochain....
Répondre
C
Ouf on a bénéficié d'une journée de rabio pour vous souhaiter bon vent ! alors pis des aléas à la con car vous en vous sortez toujours et ça grâce à ce Capitaine archi motivé pour contrer les toutes les emmerdes qui lui barre ses choix ! mais quelle énergie !!!! alors bon vent ! bon Bahamas ! et à bientôt pour de belles photos de bleu !!!! nous qui sommes dans le gris ! bises
Répondre
G
Petit message à l'attention du Pimousse : T'as un bol incroyable, ton Capitaine et sait tout faire, moi y me trou le c.. et comme vous semblez bénis des dieux (vu que tout ce qui vous arrive, c'est toujours dans un port, là où on peut trouver pas mal de trucs), rien ne devrait vous arriver dans les traversées. Bisous Gilou
Répondre
Z
une régate!!!!!! yes bon trêve de plaisanterie je suis bien contente que le départ soit différé, je peux vous lire un peu car le skype reste muet depuis plusieurs jours, bizou tout plein
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde