Un catamaran autour du monde

18 Feb

412 - Un capitaine content

Publié par Kouunji

12 février 2014 - Georgetown - Long Island - Bahamas

Nous sommes impatients de retrouver la mer, mais anxieux à l’idée que les conditions météo, si aléatoires ici, nous jouent un tour de cochon.

Prudence est mère de sûreté, dit le sage, aussi prenons nous quantité d’infos météo pour être sûrs de ne pas rater la bonne fenêtre.

Le capitaine, soucieux d’accomplir sa tâche de capitaine au mieux, s’est donc levé aux aurores pour aller taxer du Wi-Fi, assis comme un clochard dans la rue, mais avec ordinateur et iPad à portée de mains.

Ainsi, en dépit des apparences, on ne peut pas le prendre pour un clochard. Ou alors un clochard geek...!

On lève l’ancre à 9 heures, et on la rejette à 10 heures ! L’idée était de faire de l’Est au moteur, mais le vent nous le défend.

Ok, on attendra... Surtout que, comme tu peux le constater ci-après, notre nouveau mouillage n’est pas ce qui se fait de plus moche en la matière...

412 - Un capitaine content
412 - Un capitaine content
412 - Un capitaine content

On a presque honte d’avouer qu’on ne s’est même pas baignés. On est fébriles, on attend que ça souffle dans le bon sens pour repartir.

La bascule tant espérée arrive un peu plus tôt que prévu. On laisse tomber la séance cinéma qui s’annonçait, et on déguerpit.

On a raison. Le vent est léger, mais il nous porte juste comme il faut. Le capitaine est content, et ça se voit.

412 - Un capitaine content
412 - Un capitaine content
412 - Un capitaine content

Pourvu que ça dure...

Le vent est finalement rigoureusement conforme aux prévisions, aussi lorsque nous atteignons le nord de Long Island, à 22 heures, faisons nous une halte pour la nuit.

Inutile de déborder le cap Nord de Long Island pour repartir vers Turks & Caicos, on aurait le vent contre nous. On jette l’ancre sous une lune éblouissante, dans un mouillage paisible et désert comme on aime.

On va sagement attendre la prochaine bascule, annoncée pour demain midi.

Et puis, quelque chose nous dit que là où on est, c’est pas vilain du tout...

Suspense jusqu’à demain quand on se réveillera !

412 - Un capitaine content
Commenter cet article
L
ouè ouè, on sait qu'il a tout pour lui! la preuve il a ma soeur!
Répondre
C
c'est sublime....
Répondre
R
Quelle sagesse ce Captain, aussi sage que beau ! Il me paraît très en forme ! eh Pimousse fais "gaffe" à ton beau Captain, car il a tout pour plaire ! Encore que toi aussi tu ne manques pas d'atouts (ou d'atours) !.... Belles photos et ciel superbe dans ces couleurs presque sépia....
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde