Un catamaran autour du monde

25 Feb

422 - C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane...

Publié par Kouunji

22 février 2014 - Caicos Marina & Shipyard - Turks & Caicos

Comme le chantait Nino Ferrer il y a quelques années de ça, on aurait presque pu se croire dans le delta du Mississipi ce matin, lorsque nous nous sommes retrouvés devant les roues à aubes de ce bateau qui nous rappelait l’âge d’or du transport fluvial.

422 - C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane...

C’est une pâle copie des “steamboat”, bien sûr, mais avec un peu d’imagination...

Il nous en aura fallu, de l’imagination, aujourd’hui, pour nous convaincre de l’idée que faire le tour du monde en bateau c’est un truc génial, parce qu’on n’a pas cessé de se dépatouiller avec les tracasseries administratives, logistiques, et autres contraintes en tout genre auxquelles tu es confronté lorsque tu es dans notre situation.

Jongler avec la législation douanière pour échapper aux taxes faramineuses appliquées quand tu importes des pièces détachées, prendre tes fournisseurs dans le sens du poil parce qu’ils en ont assez de t’entendre râler, faire un effort d’abnégation colossal en restant poli avec lesdits fournisseurs qui tentent de t’arnaquer en profitant de la situation, oublier les moustiques qui eux ne t’oublient pas, essayer de décompresser un peu même si le chantier sur lequel tu cuis au soleil est à des kilomètres de toute trace d’humanité et que tu n’as plus tes vélos (bouffés par la rouille) pour te déplacer, etc...

On a quand même bu un coup dans un troquet sympa, à la déco kitsch genre années 60, on s’attendait à voir entrer James Dean !

422 - C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane...

Bref, cette journée, personne ne nous l’enviera, alors tu sais quoi ? On va arrêter là le récit de nos péripéties, en espérant que la suite sera un peu plus excitante.

Mais que veux tu ? Si tout était rose et facile, ce voyage n’aurait plus la même saveur...!

Commenter cet article
Z
aie aie aie aie aie aie aie!!!!!!!palooooomaaaaaa
Répondre
R
Quelles litanies, l'inventaire des misères remplit les lignes et au moins vous avez quelque chose à raconter ! Le plus gênant, en fait, je crois que ce sont les moustiques, tout le reste vous avez les parades pour contourner les obstacles et les affronter en y laissant le moins de &quot;plumes&quot; Euh!..<br /> J'adore la photo du bar à l'ancienne, effectivement çà ressemble aux années 50 !...
Répondre

À propos

Un catamaran autour du monde